Les Fragments perdus de Brice Milan

CVT_Chronique-des-Terres-dEschizath-tome-1-les-fragme_1137

4ème de couverture

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…

Mon avis :

Le prince Morgaste est un personnage noir qui veut devenir Maître de tout. Pour le contrecarrer, la belle Oriana, le jeune Alceste et le guerrier Horst, qui vont devoir affronter tant de dangers !

Voici un Fantastique qui nous tient parfaitement en haleine. Chaque personnage a son rôle et sa place, ce qui les rend tous intéressants. Ce livre comporte tout ce qui fait un excellent bouquin : des alliances, de la trahison et de la loyauté, des manipulations, la quête de pouvoir et les relations familiales compliquées.

Cette lecture a été pour moi comme de visionner un film, ce que j’aime particulièrement ! Et quand je suis à la fin, et bien je suis restée sans voix … frustrée, mais dans le bon sens … genre…  nonnnnnnnnnnnnnnnnnn je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!!

Ma note : 17,75/20

 

 

 

Un commentaire sur “Les Fragments perdus de Brice Milan

  1. Merci, Annie, pour cette chronique certes, un peu courte, mais tellement enthousiaste. C’est toujours un réel bonheur pour un auteur de découvrir le regard que porte une lectrice sur sa prose. Le tome 2 « Les Fragments Réunis » devrait te plaire au moins autant. Brice

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s