Vindicta de Cédric Sire

téléchargé (4)

4ème de couverture :

Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l’irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.
UN FLIC EN CHUTE LIBRE
Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.
UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES
Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci pour lui : c’est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français.

Mon avis :

Habituée aux livres de Cédric dont je raffole, j’avais hâte de lire ce dernier opus, qui semblait marquer un changement. J’avoue avoir été un peu… déroutée.

J’ai eu une lecture en dents de scie : lorsque j’étais dans les passages concernant le tueur, j’étais au top de ma lecture pour ensuite redescendre en pression dès que l’on passait à l’enquête.  Je n’aime pas être comme cela dans l’expectative.

Je suis donc restée accrochée à l’histoire mais en demi teinte. Les chapitres, courts, donnent de la vitesse et donc envie de continuer. En outre la fin s’accélère tant sur le tueur que sur l’enquête. Au final j’ai découvert assez vite l’identité du tueur et reste une grande fan de Cédric.

Âmes sensibles, il y a des scènes difficiles à supporter

Ma note : 15 / 20

3 commentaires sur “Vindicta de Cédric Sire

Laisser un commentaire