Surface de Olivier Norek

61BBRjN5PkL._AC_UL436_

4ème de couverture :

Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police. Là-bas, personne ne veut de son enquête. Avec Surface, Olivier Norek nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.

Mon avis :

Quel livre, mais quel livre !!! Si vous ne l’avez pas encore lu, alors n’attendez plus… foncez.

Quand l’accident est arrivé, j’ai sursauté… oui oui… comme si c’était moi à la place de Noémie qui avais reçu la décharge qui l’a défigurée. Ça fait un drôle d’effet !!!

L’histoire est superbement construite et son écriture toujours accrocheuse et fluide, avec de l’humour, notamment au cimetière (les lecteurs. trices. comprendront à cet instant là). Personnellement j’ai éclaté de rire… pardon, mais je n’ai pas pu résister…
Des temps morts ? Aucun. Le rythme est soutenu et entraînant, addictif.

Voilà un panachage de personnages aux caractères bien différents, complexes et dont certains dévoileront la totalité de leur force, ou de leur faiblesse, vers la fin de l’histoire et ce final est bluffant !!!

Ce livre m’a scotchée, et révèle une grande sensibilité humaine. Cette policière, cabossée, gueule cassée qui va recueillir Picasso, un chien, également cassé, comme elle, m’a touchée. J’ai beaucoup aimé cette femme, au fort caractère, qui ne lâchera rien jusqu’au dénouement de l’enquête. Et justement… parlons-en de ce final… inattendu… bluffant !!!

Un gros coup de cœur pour moi

Ma note : 20 / 20

Un commentaire sur “Surface de Olivier Norek

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s