Dix petits frelons de Valérie Valeix

51ffpd3UvoL

4ème de couverture :

Après la disparition de son mari, gendarme d’élite et membre des forces spéciales, survenue lors d’une mission en Syrie, Audrey se rend chez Grégory Larcher, prêtre éducateur de rue et apiculteur spécialiste en gelée royale, afin d’y suivre une formation approfondie sur la précieuse substance.
Cet homme habite le célèbre village normand de Giverny où il a créé la « Ferme aux Enfants », un lieu d’accueil pour jeunes en difficulté qu’il initie à l’apiculture et à la peinture, étant voisin de la propriété où vécut le peintre Claude Monet.
À peine arrivés sur place, Audrey et son fidèle ami, Lebel, se rendent au vernissage de l’exposition « Magie d’un peintre » qui révèle au public un dessin inédit de Monet, « Collier aux Nymphéas », de 1909, et la réalisation contemporaine de ce projet de bijou par le prestigieux joaillier Chaumet.
La nuit suivante, la Fondation est cambriolée. Seuls le dessin et le collier ont disparu ; à leur place ont été déposés deux frelons secs…

Mon avis :

Je pense qu’il faut avoir lu le précédent pour bien comprendre celui-ci. J’avoue avoir eu un peu de mal.
Giverny, village voué à Claude Monet, dix adolescents sont accusés d’un vol, et disparaissent. Mais Audrey n’y croit pas.

Nous nous trouvons plongés das le monde de l’Art. C’est parfois un peu long et trop de descriptifs, néanmoins c’est un livre bien ficelé et dynamique. Vous passerez un bon moment, bien sympathique, avec un final très intéressant. C’est une belle découverte agréable à lire. Alors je le recommande.

J’y ai vu une leçon : ne jamais s’attacher aux apparences, aux premiers abords. Les apparences sont trompeuses.

Merci aux Editions Palémon

Ma note : 15,5 / 20

Un commentaire sur “Dix petits frelons de Valérie Valeix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s