Autopsie d’un mensonge de Françoise Le Mer

41Az9af0JTL

4ème de couverture :

A Roscoff, les corps du docuteur Gauthier et de sa fille sont retrouvés sans vie, alors que les deux autres membres de leur famille ont disparu…Aucun boulanger ne s’imaginerait tomber sur une scène de crime en livrant, un samedi matin, baguette et croissants chez l’un de ses clients. C’est pourtant le cas de Jean Le?Sueur, un artisan de Roscoff, qui découvre les corps sans vie du docteur Gauthier et de sa fille, Léa. L’émoi sera d’autant plus grand dans la paisible cité corsaire qu’on constate rapidement la disparition des deux autres membres de cette famille apparemment sans histoires?: la mère, Caroline, et son fils, Jules. Dans les jours suivants, le mystère de cette terrible affaire va s’épaissir encore car de nouveaux crimes qui pourraient être liés sont perpétrés dans le Finistère. Quel mobile anime donc le machiavélique individu qui sème la mort dans des lieux aussi différents qu’une demeure bourgeoise roscovite, un humble penty de Plouhinec et la forêt de Toulfoën, près de Quimperlé?? Au commissaire Le Gwen, assisté du lieutenant Le Fur, l’éprouvante mission de conduire l’Autopsie d’un mensonge qui les plongera dans les abysses de la perversité humaine? Plongez dans l’ambiance de la paisible cité corsaire de Roscoff, et suivez pas à pas les investigations du commissaire Le Gwen et du lieutenant Le Fur, au coeur des abysses de la perversité humaine.

Mon avis :

J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Ce n’est pas facile à suivre à cause du nombre de personnages. Pour autant le duo du commissaire Le Gwen et du lieutenant Le Fur fonctionne fort bien.

Cette histoire fourmille d’indices laissés par l’auteure pour résoudre l’énigme, que les policiers n’ont pas. Ça, c’est le côté très malin de l’auteure.
Il se lit facilement. Quant au final, ce fut une surprise !!!

Merci aux Editions Palémon

Ma note : 14 / 20

Un commentaire sur “Autopsie d’un mensonge de Françoise Le Mer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s