Un amour de statue de Valérie Lys

41odLRtAg2L

4ème de couverture :

Une diva assassinée au Thermes marins de Perros-Guirec. Le commissaire Velcro, qui vient de rejoindre la PJ de Rennes, est dépêché sur les lieux. Heureuse surprise pour lui, Déborah une collègue qu’il apprécie particulièrement, est elle aussi dans le département car un acte de vandalisme a été commis sur le site de la Vallée des Saints à Carnoët.
Ils décident donc de mutualiser leurs compétences afin de résoudre ces deux affaires au plus vite. Si la gentillesse de la diva fait l’unanimité, certains témoignages surprennent Velcro et l’enquête promet d’être difficile.
Quel lien entre le meurtre de la diva et la destruction de la statue ? Il semblerait que ce soit l’art car voilà que Céline et Stravinsky s’invitent à leur tour dans le jeu pour brouiller encore un peu plus les cartes tandis que le commissaire se découvre des liens avec Kundera lors de son installation à Rennes.
Le contexte de leurs investigations est décidément inhabituel et il faudra le flair de Velcro et la subtilité de Déborah pour démêler cet étrange imbroglio…

Mon avis :

Une statue a été vandalisée et un meurtre commis. Le commissaire Velcro, aidé d’une enquêtrice, Déborah, vont devoir enquêter avec délicatesse pour délier les langues. De vieux secrets vont remonter à la surface et mettre le feu aux poudres.

Cette enquête se révèle être un petit régal de lecture, plein de suspens. C’est une belle découverte.

Ma note : 15,5 / 20

Un commentaire sur “Un amour de statue de Valérie Lys

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s