Blessures invisibles de Isabelle Villain

41bYwGPVh3L._SX195_

4ème de couverture :

Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient.Dans le même temps, le « tueur au marteau », demeuré silencieux depuis l’enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.Deux enquêtes sous haute tension. Un final explosif !

Mon avis :

Je regrette un peu de ne pas avoir lu les opus précédents, celui-ci faisant une suite.
Nous retrouvons donc Rebecca De Lost et son équipe aux prises avec le « tueur au marteau » qui avait mis en stand by ses meurtres. Il les reprend donc ici après 8 ans de silence, et, en parallèle, le suicide d’un militaire qui souffre d’un SPT (Stress Post Traumatique). Rebecca est convaincue qu’il s’agit d’un meurtre.

Elle semble avoir été très fragilisée par les enquêtes précédentes, et cela se ressent dans cet opus. Plusieurs personnages présentes des blessures que l’on devine. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée et auquel je me suis attachée, avec ses défauts et ses qualités.

L’écriture est juste et précise, et la lecture en est très agréable. Le ton, le stress, montent au fur et à mesure, jusqu’à ce que les 2 enquêtes aboutissent et on a l’impression que notre cœur explose lorsque l’histoire en arrive aux révélations. J’ai été vraiment tenue en haleine et je vous le conseille vivement. Il est accrocheur et captivant.
Ne vous attendez pas à le lâcher dès lors que vous le commencerez.

Il est vraiment dommage que je n’aie pas lu les précédents pour suivre ce tueur au marteau, dont on découvre l’identité à la fin de cet opus. Ceci dit, on peut le lire en one shot, car la façon dont l’auteure a introduit son retour dans la vie de Rebecca peut tout à fait être indépendant des opus précédents.

Merci aux éditions Taurnada

Ma note : 18,5 / 20

Un commentaire sur “Blessures invisibles de Isabelle Villain

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s