Les Anges de Babylone de Ghislain Gilberti

51lUexxuNAL._SX323_BO1,204,203,200_

4ème de couverture :

Débarquée de l’enquête sur Borderline, Cécile Sanchez revient sur le terrain lorsqu’une guerre des ombres éclate entre de nouveaux caïds et le Réseau Fantôme. Prêt à tout détruire, l’un des leaders de la corporation de tueurs, bien plus dangereux et instable que ses coreligionnaires, vient de sortir de prison après une décennie passée à l’isolement.

Au centre de cette guerre pour le contrôle global, les Anges de Babylone, une nouvelle unité qui a grandi dans l’ombre de Borderline, s’apprête à prendre le ciel et s’étendre aux périphéries du territoire. Avec toujours la mystérieuse Voix pour guider leurs actions, leurs pensées et leurs bras armés.

C’est dans cette zone que la nature est à nouveau sauvage. Les Anges feront la guerre pour l’Homme. Même les anges déchus auront leur croisade et celle qui ouvre la porte au grand chaos balaiera tout sur son passage : il n’y aura pas le moindre quartier.

Mon avis :

Sa majesté des ombres était déjà un sacré livre… ce second opus est du lourd, du très lourd, du très très lourd !!!

Au cours de ma lecture j’avais le sentiment de participer à un film, non pas en spectateur, mais actrice, aux côtés de Cécile Sanchez. J’étais en totale immersion.

Ghislain a l’art et la manière de créer de personnages assez incroyables, cruels, tortionnaires et psychopathes, à l’image des Borderlines. D’autres sont à la fois faibles et forts. Cécile Sanchez est de ceux-là je trouve.
Ses textes sont d’une déconcertante simplicité, et en même temps très complexes, avec une documentation toujours impressionnante.
Il sait nous entraîner au fil de ses pages dans des rebondissements, de l’action, du suspense. Je l’ai dévoré avec délectation.

Ce tome 2 est un véritable tsunami de mots, et j’attends maintenant avec impatience le Tome 3.

Ma note : 20 / 20

Un commentaire sur “Les Anges de Babylone de Ghislain Gilberti

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s