Burn Out de Didier Fossey

4ème de couverture :

Paris. Avril 2014. Une série de vols d’objets d’art a lieu dans les cimetières parisiens. La police est sur le coup, mais, lors d’une nuit de planque, un policier se fait assassiner. Pas de témoins. Peu d’indices. Ses collègues présents sur place n’ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 quai des Orfèvres, est saisi de l’affaire. Malgré son manque d’effectifs et plusieurs enquêtes à gérer, il devra en plus faire face à la descente aux enfers d’un de ses hommes…

Le temps passe. Les vols se multiplient, les crimes aussi et les pistes sont dérisoires. Boris Le Guenn et son équipe doivent mener à bien ces affaires, non sans danger pour eux, tant sur le plan professionnel que personnel. C’est un monde désenchanté, un monde dans lequel l’histoire ne se termine ni bien ni mal, elle se termine, c’est tout. Certains flics boivent pour oublier, d’autres ont une démarche plus radicale, violente, imprévisible…

Burn-out, nuits de planques et de filoches. Ça pue la clope, le sang et la sueur de ceux qui veillent sur la population. Ces flics, obsédés par leur boulot, à qui on demande de laisser au vestiaire leurs problèmes personnels, sont vite rattrapés par leurs démons et leur paquetage s’alourdit de quelques cauchemars…

Mon avis :

Encore un trop bon polar de Didier Fossey. Je me suis régalée.

On sent la dure réalité du métier de policier.
C’est simple, sans fioritures inutiles, bien ficelé, efficace. C’est plein d’action, les personnages sont attachants. J’ai soufferts pour le collègue de Boris, qui va vivre une véritable descente au enfers. Boris fera tout pour l’aider, le soutenir, mais…

Même si j’ai deviné assez vite le dénouement, j’ai beaucoup apprécié cette lecture et la façon dont Didier a mené son écriture.

Laissez-moi vous dire… Si vous commencez à lire Didier, vous allez devenir accro, oui, oui !!! Je vous recommande ses livres.

Ma note : 18,5 / 20

3 commentaires sur “Burn Out de Didier Fossey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s