Double « Je » suivi de Secrets de sang de Odile Villois

4ème de couverture :

Une première victime, puis deux, puis trois. A n’en pas douter, l’équipe policière chargée de l’enquête va devoir mettre en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour traquer ce qui a tout l’air d’être un serial-killer : même rituel, même mode opératoire, et ce signe gravé sur le front des victimes… Le tueur sévit sur tout le territoire français, et semble suivre une ligne directrice qu’il a bien définie. Mais qui est cet assassin sans vergogne ? Une chose est certaine : ce signe est la marque de son identité…

4ème de couverture :

Le téléphone portable de l’inspecteur Pordos sonne : « Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Suerte Pordos. Je ne puis vous répondre pour le moment. Laissez votre message et votre numéro de téléphone et je vous rappellerai dès que possible. Merci. » Un an vient de s’écouler, jour pour jour. 12 juin, une nouvelle victime est allongée sur un des bancs du parc de Brigatines. Même rituel, même mode opératoire, même tatouage sur le front… Cette douzième victime va révéler au grand jour des secrets de famille que l’inspecteur principal Talapatch, Natty et toute l’équipe vont devoir accepter pour mener à bien une enquête qui changera à ne pas en douter leur vision de la vie…

Mon avis sur Double « Je » :

Des morts particulièrement mis en scène, avec une signature bien personnelle, mènent les enquêteurs sur la piste d’un tueur en série. On sait qui est le tueur dès le début, et cela rend l’histoire, et l’enquête de surcroît, très intéressante.

Les noms de certaines villes, et de personnages m’ont bien fait sourire ! Des exemples ? le boucher se nomme Monsieur Yaleboeuf. Une ancienne prof de français Mme Hortograf, etc. J’ai trouvé ça génial !!!

C’est un premier livre de cette auteure que je lis, et je ne suis pas déçue. Je ne l’ai pas lâché. L’enquête est parfaitement menée, les personnages intéressants, et je me suis beaucoup attachée au tueur.
Vous ne voyez rien venir, malgré son modus opérandi. C’est fort !!!

J’ai tellement aimé ce volume que j’ai enchaîné avec le suivant. Vous pouvez en rester là, mais vous vous priveriez d’une suite surprenante.

Mon avis sur Secrets de sang :

Vous serez ballotés à chaque nouvel élément. Vous croyez tenir quelque chose ? Raté ! Une nouvelle révélation viendra vous contredire ! Odile vous baladera avec une facilité déconcertante. Les mots s’enchaînent, et on n’arrive pas à stopper la lecture.

C’est une magnifique découverte, un gros coup de cœur que ces deux tomes !

Mon conseil ? Lisez les deux ! Je vous assure ! Vous serez bluffés.

Ma note pour Double « Je » : 19 / 20
Ma note pour Secrets de sang : 20 / 20

Un commentaire sur “Double « Je » suivi de Secrets de sang de Odile Villois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s