PèreS de Orel

4ème de couverture

Titouan, 12 ans, vit dans une famille maltraitante. Malheureux et en mal d’amour, il va fuguer pour trouver ailleurs ce qui lui manque.
Plein d’imagination pour faire face aux pièges et aux difficultés qu’il va rencontrer, il trouvera les failles et les manquements de notre société qui lui permettront de poursuivre sa route.
Où dormir en sécurité ? Comment se laver ? Se vêtir ? Se nourrir ?
Son instinct de survie toujours en éveil, il va s’adapter aux personnes et aux circonstances pour essayer d’atteindre son but : fuir ses parents, voir la mer, trouver une famille qui saura l’aimer, et surtout connaître l’amour d’un père.
Au cours de ce voyage durant lequel il alternera bonnes et mauvaises rencontres, il finira par faire LA rencontre qui changera sa vie.

Mon avis :


Titouan représente quatre histoires vraies d’enfants maltraités. Cette fugue va être pour lui une terrible épreuve pour un si jeune âge. Sa rencontre avec Dieu, ainsi que les bonnes rencontres vont changer sa vie à tout jamais.

C’est dur, mais aussi plein d’espoir.

C’est très bien écrit et l’histoire se lit très vite. On pleure, on rit avec lui, et le suspense monte crescendo pour finir sur une note remplie d’espoir et de vie.

Ma note : 18 / 20

Un commentaire sur “PèreS de Orel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s