Le dernier acte de Cédric Castagné

4ème de couverture :

Léo ne goûtera pas l’insouciance de la jeunesse. Son monde s’effondre à la mort de sa mère. Des adieux déchirants et une vie à reconstruire… à sept ans, à peine.

Vingt ans plus tard, Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur de mystérieux meurtres perpétrés en région parisienne. Des meurtres aux mises en scène sordides, dont l’auteur demeure insaisissable. Engagés dans une traque sans merci, les deux enquêteurs devront dépasser la rancœur qui les oppose, au risque de plonger en enfer.

Après deux ans de chômage, Manon pensait pouvoir rebondir avec ce nouveau job. Un gagne-pain indispensable à sa famille. Mais la réalité s’impose à elle comme une fatalité implacable. Charles Delmont, ce chef autoritaire à l’attitude ambivalente, la terrorise chaque jour un peu plus.

Un garçon livré à lui-même, deux enquêteurs lancés dans une course contre la montre, une femme condamnée à survivre… et cet ennemi invisible qui tue et signe chacun de ses meurtres de tags énigmatiques. Pour livrer sa vérité. Cette vérité qui éclatera bientôt au grand jour, lorsqu’il en aura fini.
Lorsqu’il aura accompli… son Dernier Acte.

Mon avis :

J’aime découvrir des livres qui en jettent ! Eh bien, celui-ci en fait parti, croyez-moi, il vaut la découverte !!!

Je me suis posée certaines questions à un moment donné, mais j’avoue qu’il m’a vraiment bluffée ! Tout se télescope pour finir en un véritable feu d’artifice final.

Bacem, policier complètement meurtri, accompagné de David… deux hommes que tout sépare, qui ont du mal à faire équipe… genre je te hais, mais je t’apprécie ! Bref, un super duo !

Deux histoires… Aucun temps mort, tout va très vite. Que peut bien relier ces deux histoires au demeurant sans aucun lien ? Il faut le lire pour le comprendre, et je vous assure que vous serez surpris ! C’est super bien ficelé, bluffant !!!

Des femmes affreusement mutilées, gravées avec un « #Acte »… Et puis, il y a 20 ans… Tout commence à cette période.
Vous voulez savoir ? Je vous invite à le découvrir, vous ne serez pas déçus !

Merci Cédric pour cet incroyable livre. Je suis ravie de cette découverte, et je me le procurerai en papier pour le garder. C’est du lourd et un coup de cœur

Ma note : 19 / 20

2 commentaires sur “Le dernier acte de Cédric Castagné

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s