
4ème de couverture :
La Dame blanche. Fragile, fugitive et menacée. À moins qu’elle ne cache son jeu.
Et que la vraie menace, ce ne soit elle.
Elle ne devait jamais sortir. Dehors est un monde hostile, un danger permanent. Mais nul ne sait comment elle peut réagir.
Un étrange manoir dans l’Yonne qui abrite un terrible secret. Une recluse blonde au visage de geisha dont l’existence n’est connue que d’une poignée de personnes.
Lorsque, une nuit, un mystérieux commanditaire la fait enlever, rien ne se passe comme prévu.
Un accident à quelques kilomètres du point où elle doit être livrée, à Puech Begoù dans le Tarn, et c’est la fuite. Traquée par les chasseurs et les chiens de l’impitoyable Baron, le maire du village. Recherchée par les Renard, les ennemis jurés de Baron. La Dame blanche est livrée à elle-même alors que la contrée est cernée et que la famille de la jeune femme convoque des moyens d’envergure pour la retrouver.
Césaire, le domestique de Germaine Renard, craint qu’un vent mauvais ne souffle dans cette campagne tourmentée. Ce sera bien pire que ça. Personne dans la contrée n’oubliera jamais la Dame blanche.
Mon avis :
Lire un livre de ce auteur, découvert avec La chute du cafard, est toujours un plaisir, même si je n’ai pas trop accroché avec Maudite. Celui-ci m’a vraiment réconciliée avec lui.
L’enlèvement d’une toute jeune fille va déclencher une vague d’évènements sans précédent ! Un esclave noir qui nous touche beaucoup.
On avance de rebondissement en rebondissement dans un rythme effréné. Un final au top.
C’est un excellent suspense et une histoire parfaitement maîtrisée. J’ai vraiment énormément aimé. Bravo Denis.
Merci à Hugo Poche
Ma note : 19 / 20
Ah, je vois qu’on a les mêmes goûts jusqu’au bout ! Donc je peux me lancer !! Merci ma puce
J’aimeJ’aime
Oh que oui !!!!
J’aimeJ’aime