Peau d’âne de Steve Laflamme

téléchargé (3)

4ème de couverture :

Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune. Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille. Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité. Une prostituée maltraitée qui en a trop dit… Mais si toute cette histoire n’était en réalité qu’un leurre ? Lorsque sa nourrice lui racontait l’histoire de Peau d’âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil. Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n’a rien de passif et d’ingénu comme celle du conte de Perrault… Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l’inconnu, même s’il vous montre qu’il y a bien pire que de prendre la peau d’un animal ?

Mon avis :

Un des contes interdis.
Vie et débauche d’un homme d’affaires, violent, et même très violent lors de ses ébats sexuels, avec de nombreuses femmes.

Premièrement, ce qui est sexuel dans un livre me déplaît énormément, voire rédhibitoire. Bon, lorsqu’il n’y a qu’une scène, ça peut éventuellement passer. Sauf que là… Pour autant, je suis allée jusqu’au bout de la lecture, et je crois que j’ai bien fait… j’en ai été bluffée, scotchée. Un final très inattendu, alors je dis Bravo Steve pour ce final.

Pour public averti

Ma note : 13 / 20 (grâce au final)

Un commentaire sur “Peau d’âne de Steve Laflamme

  1. J’ai souvent un peu de mal avec les contes interdits. Je ne dis pas qu’ils ne sont pas bon, au contraire, mais voilà, très durs aussi… mais je ne l’ai pas encore lu celui-ci donc, à prendre. Merci ma douce Annie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s